Est-ce qu’une femme Bélier est jalouse ? Absolument ! Quand son compagnon est un Capricorne, la situation peut parfois être tendue. Certains signes appartiennent à des éléments hypothétiquement incompatibles, comme le feu et la terre. En effet, le couple formé par une femme Bélier et un homme Capricorne peut donner une combinaison explosive.
La tension dynamique entre une femme Bélier et un homme Capricorne
Dès que ces deux signes se rencontrent, ils s’interpellent et s’excitent. En effet, c’est une « combinaison » qui peut être détonante. Une femme Bélier peut être fougueuse en amour, probablement à cause de sa nature de feu.
Les sentiments de jalousie d’une femme Bélier peuvent être perçus en arrière-plan ou exploser par vagues incontrôlées. Quoi qu’il en soit, la jalousie est un réel problème pour une femme née sous ce signe.
Des débuts toujours incertains
Le Bélier est un signe fier et sûr de lui dans la vie. Par contre, la personne de ce signe peut se sentir vulnérable et se met systématiquement sur la défensive en amour.
Une femme Bélier se sent menacée par les relations de son compagnon avec d’autres femmes, qu’elles soient des associées professionnelles ou des amies d’enfance. Du coup, même si les hommes Capricorne sont loyaux et fidèles, la femme Bélier ne peut pas lui faire confiance en début de relation.
Lorsqu’une femme sous le signe du Bélier se sent aimée, tout va bien. Par ailleurs, dans une nouvelle relation, la femme Bélier a besoin d’être rassurée sur le fait que son compagnon la désire.
Au début, tout lui semble menaçant et celle-ci a peur de l’intimité. Assurément, sa garde s’abaisse en couple. Par conséquent, le signe du Bélier veut se sentir en sécurité.
Le Capricorne semble apporter de l’insécurité au Bélier
Seul le temps peut apprendre à la femme Bélier à faire confiance à l’homme Capricorne. Généralement, l’homme Capricorne peut sembler avoir un tempérament froid, mais il ne le fait pas exprès. Le fait est que c’est plus fort que lui.
Mais le signe du Capricorne n’est surement pas dénué d’amour. C’est dans sa nature d’être autonome et de donner un sens pratique à ses actions. Pour que la relation ne soit pas une perte de temps, il est ingénieux pour la femme Bélier d’évaluer son compagnon. Et d’ailleurs, tout le monde le fait sans vraiment le vouloir. Mais, le fait est que, d’un autre côté, une femme Bélier ne supporte vraiment pas d’être jugée.
Si le Capricorne voit un domaine dans lequel sa partenaire peut s’améliorer, celui-ci n’hésite pas à la signaler. Pour l’homme Capricorne, il s’agirait d’une attention utile, voire même chaleureuse. Après tout, ce dernier accueille volontiers les commentaires et les critiques. Ce signe les utilise même pour comprendre et savoir comment améliorer les choses.
La femme Bélier doit être aimée pour ce qu’elle est ou pas du tout. Cependant, une critique à son égard ressemble à une menace dans certaines situations. Parfois, elle ne le ressent pas comme de l’amour. Et plus la personne est instable, plus elle s’attend à être trahie par quelqu’un.
Ainsi, l’homme Capricorne doit avoir le contrôle en prenant soin de considérer ces paramètres et prendre les mesures nécessaires pour préserver leur couple.
La femme Bélier veut toujours être la première
En matière de priorité, la femme Bélier déteste tout ce qui la fait passer au second plan. Une femme Bélier veut être la première dans tous les domaines. Ainsi, sa jalousie peut prendre plusieurs formes. Parce que les hommes Capricorne sont loyaux et fiables dans leurs relations, la femme Bélier a peu de raisons d’être jalouse des autres femmes.
Des problèmes de colère
La jalousie peut devenir toxique pour la femme Bélier et pour ses relations. Pour faire face à ses sentiments, la femme Bélier a besoin de travailler sur son bien-être émotionnel, car la colère est son principal problème. Celle-ci doit apprendre à la ressentir et à l’exprimer de façon appropriée.
Une excellente façon pour une femme Bélier de dissiper sa colère est de faire une activité physique intense. S’entraîner, courir ou pratiquer un art martial exigeant n’est que quelques exemples d’activités pour extérioriser positivement l’énergie de la colère. Et d’ailleurs, c’est toujours bien de dépenser des calories en activités physiques.
Visiblement, la femme Bélier a besoin de faire du bruit ou encore de crier. Par contre, celle-ci ne doit pas essayer d’exprimer sa colère avec des mots. Ce serait mieux de trouver un endroit sûr pour crier (dans un oreiller, par exemple) ou sauter sans interruption.
Concrètement, si vous êtes une femme Bélier, faites une crise de colère à l’ancienne si possible. Pour une femme Bélier, un travail spirituel profond est nécessaire pour arriver à un stade de contrôle total.
Une crise de jalousie refoulée peut empoisonner le cœur et rend toute confiance impossible. Lorsque la femme Bélier libère de l’énergie physiquement, son esprit peut s’éclaircir et celle-ci gagne en assurance.
Quelles sont les différences entre la femme Bélier et l’homme Capricorne ?
La femme Bélier doit apprendre à aimer et à accorder de la liberté au Capricorne. Lorsqu’une femme née sous ce signe développe suffisamment d’amour-propre pour croire à son amabilité, celle-ci peut cesser d’exiger l’attention inconditionnelle de son conjoint.
Si cela prend du temps, c’est pourtant le meilleur chemin pour une femme Bélier. Tant qu’une femme Bélier ne s’aimera pas elle-même, celle-ci ne pourra pas croire qu’un autre puisse l’aimer. Pour que la relation fonctionne, la femme Bélier devrait accepter et comprendre qu’un partenaire Capricorne est une personne profondément différente. Habituellement, leurs priorités sont différentes.
La maturité de la femme Bélier
Quelques fois, la femme Bélier peut être très enfantine. Et comme un enfant peut l’être, sa maturité grandit toujours. Par conséquent, lorsque la relation a duré un certain temps et des épreuves ont été surmontées, sa capacité à faire confiance devient plus forte. Avec le temps et de l’expérience, la femme Bélier construit une base solide dans sa relation avec le Capricorne.
D’un autre côté, la femme Bélier peut dépasser sa jalousie en devenant une partenaire indépendante et forte, avec ses propres intérêts. Avec la turbulence des premiers jours de sa relation avec l’homme Capricorne, celle-ci est capable d’accroître sa confiance en soi.
Et même si leur relation prend fin, la femme Bélier conserve cette assurance. En fait, sa nature fougueuse lui confère une grande capacité de changement personnelle.
Le rôle du Capricorne
L’homme Capricorne doit comprendre que le besoin de réconfort et d’attention aimante de sa compagne est indispensable. Cela doit être le cas en début et tout au long de sa relation avec une femme Bélier. Si des sentiments sont bien là, l’homme Capricorne doit les affirmer le plus souvent possible.
Cependant, le fait de donner une attention romantique à sa compagne n’est presque pas naturel pour le Capricorne. Celui-ci est pragmatique et semble être guidé par la nécessité.
En revanche, l’homme Capricorne est vraiment capable d’empathie et de compassion. Comme ce dernier affectionne les défis, celui-ci développe un ensemble de compétences particulières lorsque sa relation présente un problème exigeant. Le capricorne peut se motiver à s’améliorer en amour, comme dans d’autres domaines de sa vie. Sa capacité innée de patience et de persévérance lui servira bien.
Ça passe ou ça casse
Une fois que le défi de contenir la jalousie a été relevé et que chacun accepte la responsabilité de sa propre expérience, un couple composé d’une femme Bélier et d’un homme Capricorne peut être merveilleux. Leurs astres combinés créent une configuration d’équilibre et de stabilisation.
Au début, leurs différences peuvent être une source de division. Par contre, chaque partie peut assurément apprendre à maîtriser leurs émotions. Ensuite, les deux doivent s’accepter mutuellement pour ce qu’ils sont. Si c’est bien le cas, une énorme force d’amour va maintenir ce couple pour très longtemps.