Le meilleur partenaire pour le Scorpion est la personne qui comprend sa vraie nature et apprécie vraiment l’avantage courageux et compétitif qu’il offre. La compatibilité astrologique au sein du zodiaque se résume à deux facteurs clés : la triplicité et la quadruplicité. La quadruplicité du Scorpion est fixe, et sa triplicité se trouve dans l’élément eau.
Quelles sont les meilleures correspondances du Scorpion ?
Les Scorpions sont têtus, audacieux, courageux, résistants, compétitifs, ingénieux, mystérieux et directs. Ils vivent souvent leur vie à la limite d’un extrême ou d’un autre. Ils ont besoin d’un partenaire qui soit indépendant, ambitieux, empathique, loyal et compréhensif.
Les signes qui sont les plus compatibles avec le Scorpion sont les signes d’eau, notamment le Poisson et le Cancer et les signes de Terre, dont le Capricorne et la Vierge.
La combinaison eau + eau
Un Scorpion se sentira à l’aise avec les signes d’eau, dont les Cancers et les Poissons, mais aussi les autres Scorpions. Ces trois signes partagent la même énergie élémentaire, une énergie profonde, émotionnelle et introspective.
Lorsque deux signes d’eau sont dans une relation, ils se comprennent sur le plan émotionnel et sont facilement compatibles. Les deux meilleurs signes d’eau pour le Scorpion sont le Cancer, ambitieux et familial, et les Poissons, passifs et empathiques.
Le Cancer et le Scorpion
L’eau de la rivière est comme un ruisseau qui coule. Le Cancer et le Scorpion ont une relation complémentaire. Lorsqu’ils associent les forces de chaque partenaire, ils équilibrent les faiblesses de l’autre et la nature nourricière du Cancer (un signe cardinal) peut être une guérison pour un signe intense et couvant comme le Scorpion.
Âmes sœurs et esprits apparentés, ils se sentent en sécurité les uns avec les autres et se nourrissent les uns les autres. Le Scorpion apporte la sécurité dont le Cancer a besoin, tandis que le Cancer apporte la dévotion et l’engagement dont le Scorpion a besoin. Il s’agit d’un syndicat taillé sur mesure pour des engagements à long terme s’ils peuvent garder la tête hors de l’eau.
Les Poissons et le Scorpion
L’eau des poissons est vaste, profonde et océanique. Le Poisson (un signe mutable) est un signe légèrement moins sérieux que le Scorpion et peut apporter au Scorpion un optimisme bien nécessaire. Les deux ont une vision émotionnelle de la vie qui permet à ce couple de se comprendre.
Le Scorpion apporte la stabilité, le Poisson apporte la variété et l’excitation. Le Scorpion apporte la passion, le Poisson apporte la romance. La clé de leur succès est que le Scorpion évite d’être trop contrôlant et possessif.
La combinaison terre + eau
Les signes de la terre et de l’eau sont attirés l’un par l’autre. C’est l’élément Terre qui absorbe l’eau en excès, tout en la contenant et en lui donnant une direction. Les deux meilleures correspondances de signes terrestres pour la nature compliquée du Scorpion sont le Capricorne, discipliné et autocontrôlé, et la Vierge, méthodique et analytique.
Le Capricorne et le Scorpion
Le Capricorne et le Scorpion sont tous deux très loyaux, aucun d’eux n’a de problème avec l’engagement, et tous deux s’accrochent à tout moment. Chacun est conscient de la sécurité, tout aussi bon avec l’argent, et chacun est prêt à travailler dur pour améliorer sa sécurité à long terme.
C’est un vrai couplage de centrales électriques. Le Scorpion fournit la curiosité et l’intuition d’investigation, tandis que le Capricorne apporte la diligence et le savoir-faire pratique. Ils ont aussi une grande chimie physique. La question de savoir qui a le contrôle est la principale question que ces deux-là vont traiter.
La Vierge et le Scorpion
La Vierge et le Scorpion sont tous deux prudents, réservés, investigateurs et économes. Chacun valorise la solitude et est très autosuffisant. Ces deux éléments se complètent bien. Tous deux sont privés, réfléchis, spirituels et fascinés par les petits détails de la vie.
Le Scorpion est perspicace, la Vierge a du bon sens, et tous deux sont cools et calculateurs face aux problèmes. Les deux panneaux sont travailleurs et orientés vers un but. Les deux intériorisent leurs problèmes. Cette relation est lente à démarrer, mais peut durer toute une vie.
Les correspondances élémentaires du Scorpion
En ce qui concerne les éléments seulement, vous verrez ci-après la compatibilité d’un scorpion avec les autres éléments.
- S’harmonise facilement avec les autres signes d’eau.
- Peut-être compatible avec les signes de terre.
- À de la difficulté à comprendre la nature des signes d’air.
- Entre complètement en conflit avec les signes du feu.
Le Scorpion avec les autres signes
La dynamique de la relation du Scorpion avec les autres signes va du grésillement au compliqué.
Le Scorpion et le Taureau
Le Taureau est un animal stable et domestique. Il y a une chimie sexuelle et les deux recherchent le confort, la sécurité, l’engagement et la cohérence. Leurs différences peuvent les pousser tous les deux à grandir, mais elles peuvent aussi mener à des combats qui dégénèrent en guerres froides.
Le Scorpion et le Scorpion
Ces deux personnes ont une compréhension innée l’une de l’autre et une connexion psychique à double sens. Ils ont des motifs, des intérêts et une profondeur émotionnelle similaires. Cependant, lorsque des couples de mêmes signes se réunissent, le signe est amplifié, en bien ou en mal.
Le Scorpion et le Bélier
Cette relation constitue un choc des natures de base. Le Bélier est actif, dominant, et doit diriger, tandis que le Scorpion est tenace et n’est pas facilement influençable. Il y a beaucoup de chimie sexuelle, mais ils ont une approche fondamentalement différente de la vie qui peut entraîner de gros désaccords.
Le Scorpion et le Lion
Le Scorpion a besoin d’intimité, de sécurité et de confort. Le Lion a besoin d’attention et d’adulation. Le Scorpion préfère les coins sombres. Le Lion aime les lumières vives. Et ils sont tous les deux très têtus. S’ils partagent un programme, ils peuvent être un couple de pouvoir, mais, s’ils se retournent l’un contre l’autre, cela pourrait être une guerre sans fin.
Le Scorpion et le Sagittaire
C’est une affaire d’amour/haine passionnée qui ne durera probablement pas. Le Scorpion a besoin de sécurité, couve et est nostalgique. Le Sagittaire a soif d’aventure, est indépendant et a toujours les yeux tournés vers l’avenir. Le compromis est essentiel pour qu’ils réussissent en tant que couple.
Le Scorpion et la Balance
La Balance est beaucoup trop objective et superficielle pour comprendre la complexité émotionnelle du Scorpion. Le Scorpion est trop jaloux, sombre et intense pour la Balance au cœur léger, et l’approche cavalière de la Balance à l’engagement et à la responsabilité pousse les boutons chauds du Scorpion. Ce n’est pas une union qui est construite pour durer.
Le Scorpion et le Gémeaux
Le Scorpion est loyal, le Gémeaux est inconstant. Le Scorpion est privé, le Gémeaux est un papillon social. Les Gémeaux sont changeants, le Scorpion est têtu et déterminé. Le Gémeaux est un dragueur, le Scorpion est jaloux. Ces deux-là auraient une relation compliquée et ardue.
Le Scorpion et le Verseau
La tête et le cœur se heurtent. Le Scorpion se méfie de tout le monde, le Verseau n’a jamais rencontré un étranger et est l’ami de tous. Le Scorpion est réceptif, le Verseau est assertif. Le Scorpion contrôle, le Verseau demande la liberté, et les deux sont têtus. Il s’agit d’une relation de type « push-pull » qui contiendrait des luttes de pouvoir sans fin et des programmes contradictoires.
Le facteur fixe
Bien que les signes d’un même élément s’accordent le mieux entre eux, la quadruplicité (Modalités) ne suit pas les mêmes lois. Pour cette raison, un Scorpion a tendance à mieux correspondre au signe cardinal du Cancer et au signe mutable du Poisson qu’à un autre Scorpion.
C’est parce que le Scorpion est un signe fixe, et les signes fixes sont profondément enracinés, intenses, et peuvent être très têtus. La nature inamovible d’un signe fixe peut être écrasante lorsqu’elle est associée à une personne qui partage les mêmes idées.
De telles similitudes peuvent entraver la croissance de la relation, ainsi que la croissance personnelle de chaque partenaire.
Des théories de compatibilité incorrectes
Il y a eu quelques théories astrologiques impliquant les opposés du zodiaque qui mènent les gens à croire que l’opposé polaire de son signe du zodiaque représente en fait une correspondance idéale. Dans le cas du Scorpion, ce partenaire idéal serait le Taureau.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ces théories sont incorrectes, mais la plus flagrante serait celle de la compréhension de la modalité et des éléments.
Les modalités et les éléments
Bien que les signes de terre et d’eau puissent se compléter, un signe fixe comme le Scorpion nécessite un partenaire en dehors de sa propre quadruplicité (modalité). Malheureusement, le Taureau est aussi un signe fixe, et un signe de terre fixe pour commencer.
Un Taureau est notoirement têtu et a besoin de stabilité émotionnelle. Un Taureau vise le statuquo et la paix à tout prix, tandis qu’un Scorpion prospère dans les extrêmes et doit plonger dans les profondeurs de son âme au quotidien. La passion, l’intensité et la vérité à tout prix sont des valeurs qui définissent un Scorpion.
https://www.youtube.com/watch?v=qnM3ZEz2JDg
Les autres considérations
Le Scorpion ne se trouve pas seulement dans les signes du Soleil. Ce signe du zodiaque peut s’infiltrer sur n’importe quelle planète ou maison d’un thème natal. Si la carte natale d’un individu est à dominance Scorpion, cette personne s’associera mieux avec une carte à dominance Capricorne, Poissons, Cancer ou Vierge.
Les nuances des cartes du ciel peuvent être intimidantes pour ceux qui viennent de se familiariser avec l’astrologie. Il est donc préférable de consulter un astrologue professionnel en ce qui concerne la compatibilité des cartes.